Description du projet
Le tram de Lisbonne pour visiter la ville
e tramway 28 de Lisbonne traverse les quartiers touristiques populaires de Graca, Alfama, Baixa et Estrela. Pour les visiteurs, il s’agit du trajet classique en tramway de Lisbonne, empruntant le tramway jaune historique qui arpente les ruelles de la ville. Le tramway numéro 28 traverse plusieurs des quartiers les plus intéressants de Lisbonne. Si vous passez 2 ou 3 jours dans la ville, il est donc indispensable de faire une boucle en tramway et de vivre comme un lisboète.
Une balade le long des 28 lignes de tramway offre l’un des meilleurs circuits de la capitale. Nous vous conseillons de prendre les historiques lignes 28 et/ou 24 pour visiter quelques jours la ville. Veillez à prendre votre carte ou des billets à l’avance, les billets à l’intérieur des tramways sont plus chers. Pour profiter au maximum de la ligne 28, nous conseillons de partir tôt ou tard le soir. Beaucoup de touristes se pressent pour monter à bord du tramway, il peut même être difficile de monter à bord à certains arrêts. Vous pouvez monter aux arrêts Martim Moniz ou Campo Ourique, il y a moins de touristes qui attendent à ces endroits. Faites attention aux pickpockets qui opèrent dans les tramways. Ils ciblent avant tout les touristes. Les freins des tramways sont assez secs, n’oubliez pas de vous accrocher si vous êtes debouts peu avant l’arrêt aux différentes stations.
3,00 euros pour un ticket acheté à bord contre 6.40 euros pour un pass illimité pour 24 heures acheté à un arrêt de métro ou un guichet.
Le pass illimité est chargé sur la carte Viva Viagem, dont le coût initial est de 0,5 euros et peut être utilisé pour accéder au funiculaire qui monte vers Santa Justa (un ticket pour ce funiculaire uniquement coûte par ailleurs cinq euros).